Le comité exécutif

Le comité exécutif
Le comité exécutif est constitué d’un minimum de trois et d’un maximum de dix adultes. Le nombre de membres du comité exécutif est déterminé par l’assemblée générale.Les membres du comité sont élus par l’assemblée générale parmi les candidats suggérés par les membres ordinaires. Une seule et unique personne est habilitée à représenter un pays.

Chaque membre du comité exécutif peut siéger pendant une durée maximale de trois ans après élection et selon un calendrier établi par le comité exécutif.

President: Dan Docherty

dan_docherty_headDan Docherty a étudié le tai chi chuan depuis 1971 avec maître Cheng Tin Hung. En 1980, il fut le champion de la South-East Asia Open-Weight. Dan est un membre fondateur de la Tai Chi Union pour la Grande-Bretagne et la Fédération de Taijiquan & Qigong pour l’Europe où il est président. Il a publié plusieurs livres dont complet Tai Chi Chuan et Tao instantanée et a produit un certain nombre de DVD. Son école de Tai-Chi est connu comme Practical Tai Chi Chuan et Dan enseigne régulièrement dans un certain nombre de pays européens, y compris le Danemark, Finlande, France, Allemagne/Hongrie, Israël, Suède et bien sûr au Royaume-Uni où il réside.
Practical Tai Chi Chuan International

Paul Silverstrale

paul_headPaul a étudié les arts martiaux asiatiques depuis plus de 20 ans et est élève de sifu Dan Docherty depuis 1998. Il a vécu, voyagé, pratiqué et enseigné intensivement en Europe, Chine et Asie du sud-est et passé un temps considérable en Malaisie et à Singapour pratiqué avec des personnes de style Wu, mais aussi fait connaissance avec les arts de combats de l’archipel malais. Vainqueur du tournoi international en formes, pousser des mains et San Shou, beaucoup de ses élèves ont aussi réussi sur la scène de la compétition internationale. Il est membre du directoire de la TCFE et il travaille professionnellement dans l’enseignement du Tai Chi Chuan et comme acupuncteur TCM.
Yinshu

Mikkelai Downing

Mikkelai-headJ’ai commencé le yoga à trois ans avec papa. Judo à partir de neuf ans au club local. J’ai changé au Taekwondo à quatorze ans. Quand j’avais 19 ans, ma mère (qui avait été intriguée après l’avoir vu à Hyde Park dans les années soixante), a suggéré que nous devrions aller ensemble à une classe de Taiji, avec cette dame sur le côté est de la ville. Je lui ai dit c’était un passe-temps-chose gériatrique et je n’en avait pas vraiment envie. Me suis fait entraîné malgré moi et j’ai rencontré ma Sifu Pamela, qui m’a demandé de la pousser. Ne pouvait pas la bouger d’un pouce et me fut rapidement envoyé voler. J’y traînes depuis.
Nous pratiquons le style yang, Chen Man Ching version. Et je pratique toujours avec GM William C.C. Chen.

Jean-Luc Lesueur

Jean-Luc_Lesueur-headJean-Luc Lesueur (6ème duan shuai jiao) est le successeur du grand maître de shuai jiao Wang Wenyong, un privilège que peu d’occidentaux ont pu bénéficié de la part des maîtres chinois.

Jean-Luc Lesueur est également le seul à avoir eu accès aux trois styles issus du fameux Wang Xiang-Zhai (fondateur du yi quan et du da cheng quan)  avec des maîtres de référence de chaque style :

Tel que Li Jianyu qui l’a nommé comme successeur pour l’Europe. Jean-Luc Lesueur dispose du grade de 7ème duan dans cette discipline.

Son esprit novateur combiné à sa soif d’apprendre et d’enseigner lui a permis d’être le deuxième étranger à recevoir une licence d’enseignement du fondateur du tai ki ken, Kenichi Sawaï. Son 6ème dan et son titre Kyoshi le place comme un des 3 plus hauts gradés de cette discipline en Europe.

Jean-Luc Lesueur s’est également fait une place dans le da cheng quan, en étudiant avec le fameux Wang Xuanjié. Quelques années plus tard il s’est vu recevoir une licence d’enseignement de la part de Wang Shangwen, successeur de Wang Xuanjié.

De nombreux titres de champion de France, ainsi que 17 titres de champion d’Europe et 7 Coupe du Monde ont été remportés par ses élèves. Cela n’a pas d’importance pour lui, seul la transmission d’un art martial authentique est important à ses yeux.