Rejoindre

Avantages de l’affiliation

Il existe de nombreux avantages à devenir membre de la Fédération Européenne de Taijiquan et Qigong.

  • Possibilité de postuler pour enseigner lors d’événements de la Fédération Européenne de Taijiquan et Qigong tels que le Congrès/Forum.
  • Possibilité de postuler lors de compétitions de la Fédération Européenne de Taijiquan et Qigong.
  • Possibilité de postuler pour l’organisation d’un événement chapeauté par la Fédération Européenne de Taijiquan et Qigong, p.ex. le Congrès/ Forum ou la Compétition de la TCFE.
  • Référence en tant qu’organisation membre de la Fédération Européenne de Taijiquan et Qigong.
  • Autorisation d’utiliser les logos etc. de la Fédération Européenne de Taijiquan et Qigong sur votre matériel promotionnel, tel que: en-têtes de lettre, affiches, site internet, etc., statuant que votre organisation est membre de la Fédération Européenne de Taijiquan et Qigong.
  • Possibilité de publier des articles sur les aspects qui vous intéressent dans les arts internes sur le site internet de la TCFE.
  • Droit de vote selon le principe du vote unique par pays (lorsque plusieurs organisations du même pays sont membres, celles-ci doivent s’accorder entre elles quant au vote).
  • Possibilité de postuler pour faire partie du comité exécutif de la TCFE.
  • Possibilité de proposer des articles à vendre sur le site internet de la Fédération Européenne de Taijiquan et Qigong (en préparation).

Marche à suivre concernant l’affiliation

L’affiliation à la TCFE est ouverte à toute organisation européenne légale, active dans les domaines du Taijiquan, Qigong et autres arts internes d’origine chinoise tels que le Ba Gua (Pa Kua), le Xing Yi (Hsing I) ainsi que d’autres arts martiaux et méthodes d’entraînement; et qui s’inscrit dans les accords formellement établis par ces mêmes pays européens tels que définis par les Nations Unies.

Comment devenir membre de la TCFE.

Premièrement, lisez les statuts. (Les statuts sont en révision. Ce qui est sur le site web n’est qu’un guide général et n’a pas force légale). Ecrivez ensuite un mail dans lequel vous vous présentez. Veuillez, pour ce faire, utiliser le formulaire d’inscription:   application_form (PDF), application_form (MS word).

Veuillez inclure deux lettres de recommandation par deux membres différents de la TCFE. Vous avez également la possibilité de vous présenter lors d’événements de la TCFE ou d’autres événements où au moins deux membres du comité exécutif sont présents.

Les membres du Comité Exécutif pourront ainsi prendre contact avec vous.

Dès lors que le comité exécutif a accepté votre affiliation, vous serez prié de payer EUR 120.- qui couvriront vos frais d’inscription pendant deux ans.

 

Toutes les informations nécessaires figureront dans le formulaire d’inscription qui sera envoyé au secrétaire dont l’adresse est mentionnée. Nous préférons, dans la mesure du possible, communiquer par voie électronique. Veuillez également inclure les logos, photographies etc. que vous désirez voir figurer sur notre site internet. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez vous adresser au secrétaire dont l’adresse e-mail est mentionnée.